Comment choisir son déménageur ?

Un déménagement est une tâche assez difficile qui exige un savoir-faire et un budget considérable, particulièrement si la nouvelle résidence se trouve loin. Ainsi, pour éviter le stress, la plupart des gens confient leur déménagement à un professionnel. Mais comment choisir son déménageur ? Voici nos conseils pour trouver et choisir un bon déménageur.

Où trouver un déménageur ?

Pour trouver un déménageur sérieux et fiable, vous avez de nombreuses options. Vous pouvez notamment effectuer des recherches en ligne, demander un devis pour ensuite comparer les services et les prix de quelques déménageurs. Le bouche-à-oreille est également un bon moyen de trouver un bon déménageur. Donc, n’hésitez pas à demander à vos voisins, à vos collègues et à vos proches s’ils connaissent un excellent déménageur à qui ils ont déjà confié une mission et dont le résultat était satisfaisant. Néanmoins, avant de faire un choix, prenez toujours le temps de demander et vérifier la réputation du professionnel en question.

Comparez les devis

Une fois que vous avez choisi quelques entreprises, prenez le temps de demander des devis et de les comparer. Vous devez au moins solliciter des devis à 3 entreprises différentes pour réaliser une bonne comparaison des formules proposées ainsi que de l’assurance. Vous devez aussi demander à chaque entreprise les services inclus dans chaque formule, par exemple si les cartons sont inclus dans le coût. Ensuite, n’oubliez pas de vérifier que le déménageur qui vous intéresse est bien inscrit au registre du commerce du déménageur. Évitez de choisir une entreprise qui propose des formules à un prix trop alléchant que les autres, car cela pourrait indiquer une mauvaise qualité de services. Soyez toujours méfiant, car un service à faible prix peut cacher des frais supplémentaires cachés et un service plus cher n’est pas nécessairement le meilleur.

Demandez toujours une visite technique

En général, les déménageurs professionnels réalisent toujours une visite technique chez vous avant le jour J pour estimer l’ampleur des objets à transporter et pour voir les difficultés à affronter concernant le transport des objets fragiles et lourds comme le piano, le mobilier à démonter, etc. Si l’entreprise ne pense pas à faire cela, n’hésitez pas à le demander, car la visite technique est une étape très importante à ne pas sauter dans le cadre d’un déménagement. Cette visite permettra au déménageur d’avoir une idée de ce qui les attend, des outils à utiliser pour assurer le transport. Lors de cette visite technique, n’hésitez pas à poser les questions qui vous intriguent concernant le déménagement. Cela vous permettra en outre de voir si l’entreprise est vraiment sérieuse et crédible.

À qui faire appel pour garantir son déménagement ?

Si vous êtes dans la région parisienne et que vous êtes à la recherche d’un déménageur spécialisé disponible toute l’année, vous pouvez vous adresser à « Aux Porteurs ». Cette entreprise présente sur Paris est un spécialiste en matière de transport de piano, de déménagement d’objets fragiles et précieux tels que les œuvres d’art, la table de billard, le four, la cheminée, les machines, les statues, etc. Elle est aussi apte à déménager en toute sécurité vos tables en bois ou en marbre, miroirs, caves à vin, baignoires, équipements de musculation, appareils médicaux et autres biens matériels lourds. À noter que le déménagement de piano est le métier de cœur de cette entreprise sur www.auxporteurs.com. Enfin, l’entreprise peut aussi assurer la manutention et le levage de matériels lourds ainsi que le transfert industriel dans d’autres pays d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *